Logo USSA
----- 19/01 15h00 aux Echalonnières : amical USSA (N3) - Bressuire (N3) --- victoire de l'USSA face à la Suze FC 2-1
Crdit Mutuel   COPA   Flamino   Intersport   Poudry   MDP   Sogimmo   Super U Vertou   


Victoire des U17 (Championnat) et U19 (Gambardella)

U17 Championnat : Victoire 1-0 de nos U17 Nation sur le terrain de l’US Orléans 

Ce succès leur permet de prendre 6 points d’avance sur le 1er relégable 



U19 Gambardella : victoire de l'USSA devant Vannes OC


La Sainte-Anne de Vertou (R1) a logiquement pris le meilleur sur Vannes (National), samedi, en 64es de finale de la Coupe Gambardella.

Vertou l’a fait ! Le club de R1 a éliminé Vannes, pensionnaire de National, hier, sous une pluie battante, au stade des Echalonnières (2-0). Le milieu de terrain Enzo Ménard, buteur (1-0, 25’) puis passeur décisif pour Antoine Grasset (2-0, 81’), a été le principal artisan de la qualification de l’équipe dirigée par Frédéric Lemasson. Celle-ci n’a en fait jamais tremblé contre des Morbihannais hors du coup. Et l’USSA n’a finalement jamais eu à regretter le penalty arrêté par le gardien du Voc, Axel Le Cloarec (44’). « J’ai le sentiment que c’est mérité, analyse l’entraîneur de l’USSA. On a un peu souffert par moments mais sans concéder la moindre occasion. Nous avions bien préparé ce match, les joueurs ont répondu présent contre une équipe qui nous était supérieure hiérarchiquement. Il fallait faire le match quasi-parfait, laisser peu de détails en route, c’est ce que l’on a fait ».

Qualification « mérité »

Dans les rangs vannetais, son homologue Florian Tozzo ne cherchait pas la moindre excuse. « C’est une désillusion ! On avait à cœur de faire un résultat mais l’équipe n’a pas du tout été au niveau. Vertou a fait un véritable match de coupe, ce qui n’a pas été notre cas. C’est le premier match de la saison où on ne se crée pas la moindre occasion. Ça a été un peu mieux en deuxième mi-temps mais l’expulsion (Yusuf Aktas, 75’) nous tue. Il n’y a rien à dire de plus si ce n’est que Vertou mérite amplement sa qualification ».

La fiche technique

Buts : Menard (25’) ; Grasset (81’).

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/national/gambardella-vertou-vannes-oc-2-0-15-12-2018-12162778.php#XyBApL2igPfKTSpr.99 





Vous avez une info à partager ? N'hésitez pas à l'envoyer par mail à webmaster@ussa-vertou.com

Ville de Vertou   Laut Paysagiste   FFF   Noble Age   Ligue de Football des Pays de la Loire   Concept   Conseil gnral